AVENTURE DU PARC

11:00 - 19:00

Lundi samedi

+66 831 898 931

tmc-800x800-bk

Chirurgies d'augmentation mammaire

L'augmentation mammaire ou l'implantation mammaire est une procédure dans laquelle les médecins insèrent des implants mammaires remplis de silicone ou de solution saline sous les seins pour les agrandir

Quelles sont les chirurgies d'augmentation mammaire

L'augmentation mammaire ou l'implantation mammaire est une procédure dans laquelle les médecins insèrent des implants mammaires remplis de silicone ou de solution saline sous les seins pour les agrandir. Cela peut entraîner une augmentation de la taille des seins, en particulier chez les femmes qui ont perdu du poids et qui veulent paraître plus jeunes. L'augmentation mammaire est une procédure de chirurgie esthétique utilisée pour restaurer la perte de plénitude après la grossesse, pour équilibrer une différence de taille ou de forme des seins, ou comme technique de reconstruction après une chirurgie du cancer du sein. Cela peut se faire à Bangkok avec Dr Chartchai.

La physiologie des seins

Les seins sont faits de tissu glandulaire (qui produit du lait après la grossesse), conduits qui relient le tissu glandulaire au mamelon, à la graisse et au tissu conjonctif. Les seins reposent au-dessus des muscles pectoraux et du fascia musculaire (le tissu conjonctif solide recouvrant les muscles pectoraux). Le vieillissement rend ce tissu mince plus lâche et étiré. Au fil du temps, la gravité faisant des ravages, elle tire les tissus vers le bas et fait s'affaisser les seins.

Choix d'implants

Il existe aujourd'hui plusieurs types de prothèses mammaires, selon les besoins et les envies. Le Dr Chartchai utilise des implants remplis de gel de silicone - le type le plus populaire dans le monde - pour ses patients qui souhaitent augmenter leur taille de bonnet par rapport à ce qu'ils avaient avant la chirurgie de 1 à 2 tailles de bonnet.

Il y a deux sujets principaux à comprendre à propos de ces sacs synthétiques :

– contenu à l'intérieur des sacs. À l'heure actuelle, l'élément est soit du gel de silicone, soit de l'eau salée.

– type de surface de l'enveloppe ou coque en silicone. Il peut être lisse ou texturé, avec différents degrés de rugosité.

L'histoire des implants mammaires

Les premiers développements des implants mammaires remontent à l'année 1962, lorsque le chirurgien plasticien Dr Norman H. Nackenbaum a développé le premier implant en silicone pour l'augmentation mammaire. Depuis lors, la science des implants mammaires a été continuellement étudiée et modernisée depuis sa première introduction pour l'augmentation mammaire humaine en 1962. Cette même paire d'implants contenait du liquide de silicone, ce qui était idéal grâce à son toucher agréablement doux et plus naturel à- caractère tactile.

Les implants mammaires sur le marché avaient une variété de matériaux différents pour les remplir. Ces matériaux ont donné des résultats mitigés. Cependant, pour la pratique médicale mondiale actuelle, le gel de silicone et l'eau saline sont les substances les plus acceptées par les professionnels et utilisées dans les implants fabriqués. Chacun a ses propres avantages et inconvénients. Le type de surface sur laquelle vos implants sont placés est important. Les implants remplis de gel de silicone et remplis d'eau saline ont un type de surface différent qui peut affecter leur performance. Nous verrons cela plus en détail dans notre prochaine section.

À la suite de rapports de la littérature médicale concernant les événements indésirables, l'USFDA a modifié son classement des implants mammaires en classe III dans la ratification de l'amendement sur les dispositifs médicaux. Selon la déclaration de l'USFDA de 1982, les implants mammaires étaient réputés présenter "... un risque potentiel déraisonnable de maladie ou de blessure...". Entre 1992 et 2009, l'USFDA a appelé au retrait volontaire des implants remplis de gel de silicone du marché américain. L'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Autriche et l'Italie ont emboîté le pas ; cependant, d'autres pays utilisent encore des implants remplis de gel de silicone.

Dans le cas des implants remplis de gel de silicone, contracture capsulaire est le type de complication le plus courant. La contracture capsulaire est une complication courante de la chirurgie d'augmentation mammaire. La formation de capsules n'est pas un problème propre aux chirurgiens plasticiens ou aux procédures médicales - cela se produit avec toutes sortes de chirurgies, y compris la liposuccion, l'abdominoplastie (plastie abdominale) et la rhinoplastie (travail du nez).

La contracture capsulaire se produit lorsque du tissu fibreux s'accumule excessivement autour d'un implant, ce qui peut le rendre trop ferme pour certains patients. S'il devient trop serré, il peut être difficile pour l'implant de se déplacer comme il se doit, ce qui peut entraîner de la douleur et de l'inconfort pour les patients.
En 1968, le revêtement de la coque en silicone avec du polyuréthane était la tentative de contrer la contracture capsulaire. Malgré un taux considérablement réduit de contracture capsulaire au cours de ses premières années d'utilisation, les implants enduits de polyuréthane ont été retirés du marché américain en 1991. Cela était dû à la possibilité de dégradation du revêtement à long terme, ce qui est un problème de sécurité.

Ce qu'il faut savoir avant votre chirurgie

En 1997, le premier cas de BIA ALCL a été publié dans la littérature médicale. BIA ALCL (Lymphome anaplasique à grandes cellules associé aux implants mammaires) est un type rare de cancer du système immunitaire. Mais c'est en 2011 que l'USFDA a signalé pour la première fois un lien possible entre les implants mammaires et l'ALCL dans la capsule cicatricielle entourant l'implant. Et ce n'est qu'en 2016 qu'une association entre les implants texturés et l'ALCL a été reconnue (même les premiers implants texturés ont été introduits dans les années 1980).

Cependant, il existe de nombreuses façons de réduire ce risque.

Tout d'abord, il est important de choisir des implants remplis de gel de silicone qui ont été correctement dimensionnés. La taille doit être basée sur vos mensurations ainsi que sur vos objectifs de taille de poitrine. Lors de la sélection d'une taille, vous voulez également vous assurer que vous obtenez un implant qui correspond à votre type de corps : les seins ronds par rapport aux carrés ou en forme de poire par rapport aux triangles inversés peuvent tous affecter la façon dont l'implant se place dans votre corps - et combien il se contractera avec le temps.

Il est également important de vous assurer que vous obtenez un implant avec un profil approprié, afin qu'il ne dépasse pas trop de votre paroi thoracique. Cela aidera à garder votre peau lisse en évitant les irritations et les rides causées par le frottement contre d'autres parties de votre corps ou vos vêtements lorsque vous vous déplacez (ce qui peut arriver si un implant est trop grand pour l'espace de la cavité).

Les implants mammaires ne sont pas des dispositifs à vie, et vous devez supposer que vous aurez besoin de chirurgies supplémentaires (opérations) pour les faire remplacer ou retirer. Le choix de votre chirurgien est primordial. Un chirurgien expérimenté saura réduire les risques de contracture capsulaire pouvant entraîner des complications par la suite.

En 2019, Allergan a produit BIOCELLULE les implants mammaires texturés (avec le nom de modèle Natrelle®) ont été rappelés après une forte relation spécifique de ces implants particuliers avec les cas d'ALCL BIA et les cas de décès consécutifs. Des implants texturés qui réduisent le risque de contracture capsulaire sont toujours disponibles auprès d'autres fabricants avec une technologie de production différente.

Les implants mammaires devront être surveillés aussi longtemps que vous les porterez, tout changement anormal de l'implant doit être signalé à votre professionnel de la santé pour une enquête plus approfondie.

Ayez une liste de questions lorsque vous rencontrez le Dr Chartchai pour votre première consultation. C'est l'occasion d'en savoir plus sur son approche de la chirurgie d'augmentation mammaire, sa formation, son expérience et ses qualifications, et d'échanger sur ses attentes concernant votre chirurgie.

Vous pouvez demander au Dr Chartchai, un chirurgien plasticien certifié, de voir des photos avant et après de ses patients précédents. Le Dr Chartchai possède un degré considérable d'art dans son travail, lui permettant de sculpter la poitrine pour atteindre un équilibre esthétique très agréable. De plus, il est désireux et capable de donner à chaque patient les soins et l'attention nécessaires, un facteur essentiel pour obtenir les meilleurs résultats escomptés.

Prendre une décision éclairée

Les implants mammaires remplis de gel de silicone contiennent une assurance raisonnable de sécurité et d'efficacité s'ils sont appliqués conformément à l'étiquette et strictement par des chirurgiens plasticiens formés professionnellement.

Malgré l'éventualité de complications, nous convenons qu'il est généralement sans danger pour les patientes de subir une opération d'augmentation mammaire. Il est également fortement recommandé que les patients soient toujours pleinement informés des avantages et/ou des risques associés. Bien que les fabricants d'implants et les médecins doivent continuer à fournir des informations précises et à jour aux patients pour les aider à prendre leurs décisions, nous pensons que les patients doivent avoir accès aux informations les plus récentes concernant la sécurité d'une opération.

Le Dr Chartchai est un vrai professionnel de la chirurgie esthétique à Bangkok : lifting, chirurgie des paupières, lifting des sourcils, implants faciaux, lifting du cou et transfert de graisse
Dr Chartchai Rattanamahattana

La chirurgie

La plupart des chirurgiens préfèrent positionner les implants derrière les muscles pectoraux. Cela permet des mammographies plus précises et peut réduire l'infection et la contracture capsulaire, de sorte que les implants resteront plus souples. Mais ce n'est pas la règle pour tout le monde car cela peut entraîner un aspect peu naturel chez certains patients. D'autres choix de positionnement peuvent être discutés lors de la consultation.

Les implants sont insérés sous anesthésie générale en milieu hospitalier, généralement par une incision discrète pratiquée dans le pli de la partie inférieure du sein, dans l'aisselle de l'aisselle ou à travers le bord inférieur de la partie pigmentée de la peau autour du mamelon, appelée l'aréole.

Le temps de récupération

Les 2 jours suivants, le patient recevra des analgésiques et un léger pansement. Les seins seront douloureux et meurtris pendant les 14 jours suivants. Ils resteront gonflés pendant plusieurs mois. Les bandages compressifs doivent être portés pendant des jours. Juste après l'opération, vous pourriez avoir l'impression que les implants sont placés trop haut sur la paroi thoracique. Il faut s'y attendre et vous devez leur laisser un peu de temps pour retrouver une position normale au cours des jours ou des semaines suivants.

Vous pouvez reprendre le travail après 2 semaines, mais vous devez attendre au moins quelques mois avant de reprendre tout exercice intense.

Complications possibles

L'expertise des techniques chirurgicales du Dr Chartchai vise à minimiser la probabilité de toute complication. Les complications ou les effets secondaires peuvent être une asymétrie (seins ou mamelons irréguliers), des hématomes (une accumulation de sang et de caillots sanguins autour de l'implant), une mauvaise cicatrisation, des changements dans la sensibilité des mamelons (moins, pas du tout ou parfois plus) , contracture capsulaire (voir ci-dessus) et dégonflage des implants salins. Si les conduits de lait sont sectionnés, l'allaitement pourrait ne plus être possible.

Comme pour toute intervention chirurgicale, il est recommandé au patient d'arrêter de prendre des anticoagulants, de fumer et de boire au moins 2 semaines avant l'opération et après. Si vous avez décidé de cette intervention, vous devriez discuter des avantages et des inconvénients particuliers de cette chirurgie avec le Dr Chartchai au moment de votre consultation en personne. 

Chirurgie esthétique à Bangkok

Nous sommes votre meilleur choix pour la chirurgie esthétique à Bangkok

Lifting à Bangkok

Lifting du visage

Un lifting est un élément polyvalent et indispensable dans le rajeunissement du milieu du visage. Il peut traiter plusieurs changements anatomiques dus au vieillissement en une seule intervention.

Chirurgie des paupières à Bangkok

Chirurgie des paupières

La zone autour des paupières est l'une des premières à céder au passage des années. Une chirurgie des paupières vise à remédier à un déficit esthétique ou à une perte de fonction due à une peau tombante.

Chirurgie du lifting des sourcils à Bangkok

Lifting des sourcils

Le lifting frontal permet de travailler l'apparence du front, le tiers supérieur d'un visage. Il permet d'atténuer les rides et plis, et de lisser les sourcils froncés ou tombants.

Implants faciaux Chirurgie Esthétique à Bangkok

Implants faciaux

Lorsque le menton ou le bout du nez sont faibles, le porteur peut paraître moins attirant. Les implants sont une solution pour une vie de plaisir restauré.

Lifting du cou Chirurgie Esthétique à Bangkok

Lifting du cou

Lipodystrophie, bajoues, col roulé ou caroncules de dinde, ces altérations surviennent au niveau du cou à la suite d'un relâchement cutané. Le Dr Chartchai récupère votre apparence jeune avec une opération de lifting du cou personnalisée.

Chirurgie esthétique de transfert de graisse à Bangkok

Transfert de graisse

La greffe de graisse offre d'excellents résultats lorsqu'elle vient en aide à la structure de votre visage. Pour restaurer les joues creuses, le Dr Chartchai applique des techniques avancées de greffe de graisse afin d'assurer une esthétique très naturelle et agréable.

PARK VENTURES

11:00 - 19:00

Monday - Saturday

+66 831 898 931

tmc-800x800-bk

Breast Augmentation Surgeries

Breast augmentation or breast implantation is a procedure in which doctors insert silicone or saline filled breast implants under the breasts to make them larger

What are breast augmentation surgeries

Breast augmentation or breast implantation is a procedure in which doctors insert silicone or saline filled breast implants under the breasts to make them larger. This can result in increased breast size, particularly in women who have lost weight and want to look more youthful. Breast augmentation is a cosmetic surgery procedure used to restore the loss of fullness after pregnancy, to balance a difference in breast sizes or shapes, or as a reconstructive technique after breast cancer surgery. It can be done in Bangkok with Dr. Chartchai.

The physiology of breasts

Breasts are made of glandular tissue (which produces milk after pregnancy), ducts that connect the glandular tissue to the nipple, fat, and connective tissue. Breasts sit above the pectoralis muscles and the muscular fascia (the strong connective tissue covering the pectoralis muscles). Aging makes this thin tissue looser and stretched. Over time, gravity taking its toll, it pulls the tissue down and makes breasts sag.

Choices of implants

There are several types of breast implants available today, depending on needs and desires. Dr. Chartchai uses silicone gel-filled implants—the more popular type globally—for his patients who wish to increase their cup size from what they had before surgery by 1-2 cup sizes.

There are two core subjects to understand about these synthetic bags:

– content inside the bags. At present, the element is either silicone gel or saline water.

– type of surface of the silicone envelope or shell. It can be either smooth or textured, with varying degrees of roughness.

The history of breast implants

The earliest developments of breast implants can be traced back to the year 1962, when plastic surgeon Dr. Norman H. Nackenbaum developed the first silicone implant for breast augmentation. Since then, the science of breast implant has been continually researched on and modernized since its first introduction for human breast enlargement in 1962. That very pair of implants contained silicone fluid, which was ideal thanks to its pleasantly soft feel and more natural-to-touch character.

Breast implants on the market used to have a variety of different materials to fill them. These materials yielded mixed outcomes. However, for the current global medical practice, silicone gel and saline water are the most professionally accepted substances used in manufactured implants. Each has its own pros and cons. The type of surface on which your implants are placed is important. Both silicone gel-filled and saline water-filled implants have a different kind of surface that might affect how they perform. We’ll look at this more in our next section.

As a result of medical literature reports regarding adverse events, the USFDA amended its ranking of breast implant devices to class III in the Medical Device Amendment ratification. According to the 1982 USFDA statement, breast implants were deemed to present “…a potential unreasonable risk of illness or injury…” Between 1992-2009, the USFDA called for a voluntary withdrawal of silicone gel-filled implants from the US market. Germany, France, Spain, Austria and Italy followed suit; however, other countries still use silicone gel filled implants.

In the case of silicone gel-filled implants, capsular contracture is the most common type of complication. Capsular contracture is a common complication of breast augmentation surgery. Capsule forming is not an issue unique to plastic surgeons or medical procedures—it happens with all kinds of surgery, including liposuction, abdominoplasty (tummy tuck), and rhinoplasty (nose job).

Capsular contracture occurs when fibrous tissue overly builds up around an implant, which can cause it to become too firm for some patients. If it becomes too tight, it can make it difficult for the implant to move as it should, which can result in pain and discomfort for patients.
In 1968, coating the silicone shell with polyurethane was the attempt to counteract capsular contracture. Despite significantly reduced rate of capsular contracture during its early years of usage, polyurethane-coated implants were removed from the US market in 1991. This was due to the possibility of coating degradation in the long run, which is a safety concern.

What to know prior to your surgery

In 1997, the first case of BIA ALCL was published in the medical literature. BIA ALCL (Breast Implant Associated Anaplastic Large Cell Lymphoma) is a rare type of cancer of the immune system. But it was in 2011 that the USFDA first report a possible link between breast implants and ALCL in the scar capsule surrounding the implant. And it was not until 2016 that an association between textured implants and ALCL was recognized (even the first textured implants was introduced in the 1980s).

However, there are many ways to reduce this risk.

First, it’s important to choose silicone gel-filled implants that have been appropriately sized. The size should be based on your body measurements as well as your breast size goals. When selecting a size, you also want to make sure that you’re getting an implant that matches your body type: round versus square or pear-shaped versus inverted triangle-shaped breasts can all affect how well the implant sits in your body—and how much it will contract over time.

It’s also important to make sure that you’re getting an implant with a proper profile, so it doesn’t stick out too much from your chest wall. This will help keep your skin looking smooth by preventing irritation and wrinkling caused by rubbing against other parts of your body or clothing when you move around (which can happen if an implant is too large for the cavity space).

Breast implants are not lifetime devices, and you should assume that you will need additional surgeries (operations) to have them replaced or removed. The choice of your surgeon is of uttermost importance. An experienced surgeon will know how to reduce the risks of capsular contracture that may bring complications later on.

In 2019, Allergan produced BIOCELL textured breast implants (with the model name of Natrelle®) were recalled after strong specific relationship of these particular implants to BIA ALCL cases and the followed death cases. Textured implants which reduce the chance of capsular contracture are still available from other manufacturers with different technology of production.

Breast implants will need to be monitored for as long as you will have them, any abnormal change in the implant should be reported to your health care professional for further investigation.

Have a list of questions when meeting Dr. Chartchai for your first consultation. It is an opportunity to learn about his approach to breast augmentation surgery, his training, experience, and qualifications, and exchange expectations about your surgery.

You may ask Dr. Chartchai, a board-certified plastic surgeon, to see before and after pictures from his previous patients. Dr. Chartchai possesses a considerable degree of artistry in his work, allowing him to sculpt the breast to meet a very pleasing aesthetic balance. Moreover, he is willing and able to give each patient the proper care and attention needed, a critical factor in achieving the best expected results.

Making up an informed decision

Silicone gel filled breast implants contain a reasonable assurance of safety and effectiveness if applied as labeled and strictly by professionally trained plastic surgeons.

In spite of the eventuality of complications, we agree that it is generally safe for patients to receive a breast augmentation operation. It is also highly recommended that patients should always be fully informed about the accompanying benefits and/or risks. While implant manufacturers and physicians should continue to provide accurate and up-to-date information for patients to help inform their decisions, we believe that patients should have access to the most up-to-date information regarding the safety of an operation.

Dr Chartchai is real Pro for Cosmetic Surgery in Bangkok: Facelift, Eyelid Surgery, Browlift, Facial implants, Neck-lifts and Fat Transfer
Dr. Chartchai Rattanamahattana

The surgery

Most surgeons prefer to position the implants behind the pectoral muscles. This allows for more accurate mammograms, and may reduce infection and capsular contracture, so the implants will stay softer. But it is not the rule for everyone because it can result in an unnatural look in some patients. Other choices for positioning can be discussed at the consultation.

Implants are inserted under general anesthesia in a hospital setting, usually through a discreet incision made in the crease of the lower part of the breast, in the axilla of the armpit, or through the lower edge of the pigmented skin part around the nipple, called the areola.

Recovery time

The following 2 days, the patient will be given pain medication and a light dressing. The breasts will feel sore and be bruised for the following 14 days. They shall remain swollen for several months. Compression bandages shall be worn for days. Right after the operation, you might feel that the implants are sitting too high on the chest wall. This is to be expected, and you must allow some time for them to fall into a normal position over the following days or weeks.

You may get back to work after 2 weeks, but you should allow at least a good couple of months before resuming any strenuous exercise.

Possible complications

The expertise of Dr. Chartchai’s surgical techniques are meant to minimize the likelihood of any complication. Complications or side effects could be asymmetry (uneven breasts or nipples), hematomas (a collection of blood and blood clots around the implant), poor scarring, changes in nipple sensitivity (less of it, none of it or at times more of it), capsular contracture (see above), and deflation of saline implants. Should the milk ducts be severed, breast feeding might no longer be possible.

As for any surgery, it is recommended that the patient should stop taking on blood thinners, smoking and drinking at least 2 weeks prior to the operation, and after. If you have decided on this intervention, you should discuss the particular pros and cons of that surgery with Dr. Chartchai at the time of your in-person consultation. 

Cosmetic Surgery in Bangkok

We are your best choice for Cosmetic Surgery in Bangkok

Facelift in Bangkok

Facelift

A face lift is a versatile and indispensable element in the rejuvenation of the midface. It can address several anatomical changes due to aging under one intervention.

Eyelid Surgery in Bangkok

Eyelid Surgery

The area around the eyelids is one of the first to give way to the passage of years. An eyelid surgery is meant to address an aesthetic deficit or a loss of function due to drooping skin.

Browlift Surgery in Bangkok

Browlift

Browlift permits to work on the appearance of the forehead, the upper third of a face. It allows for an attenuation of the wrinkles and creases, and smooth frowned or falling eyebrows.

Facial Implants Cosmetic Surgery in Bangkok

Facial Implants

When the chin or the tip of the nose are weak, the bearer might appear less attractive. Implants are a solution for a lifetime of restored enjoyment.

Neck-lifts Cosmetic Surgery in Bangkok

Neck-lifts

Lipodystrophy, jowls, turtle neck or turkey wattles, these changes occur in the neck as a result of skin laxity. Dr. Chartchai reclaim your youthful looks with a customized neck-lift operation.

Fat Transfer Cosmetic Surgery in Bangkok

Fat Transfer

Fat grafting provides excellent outcome when coming as an aid to the structure of your face. To restore sunken cheeks, Dr. Chartchai applies advanced techniques of fat graft so as to ensure a very natural and pleasing aesthetic.