AVENTURE DU PARC

11:00 - 19:00

Lundi samedi

+66 831 898 931

tmc-800x800-bk

Traitement PRP à Bangkok

Renforcer la régénération cutanée

Qu'est-ce que le PRP ?

PRP signifie traitement au plasma riche en plaquettes. Il est constitué d'une préparation concentrée du propre plasma sanguin du patient (la partie liquide transparente du sang) et de plaquettes, les cellules responsables de la coagulation du sang et aidant à la cicatrisation des plaies. Parce qu'ils jouent un rôle crucial dans la cicatrisation des plaies, ils sont riches en facteurs de croissance qui aident au processus de régénération des autres cellules avec lesquelles ils entrent en contact.

Facteurs de croissance dans le traitement PRP

  • Facteur de croissance dérivé des plaquettes (PDGF)
  • Facteur de croissance endothélial vasculaire (VEGF)
  • Facteur de croissance épidermique (EGF)
  • Facteur de croissance des fibroblastes (FGF)
  • Facteur de croissance analogue à l'insuline 1 (IGF)
  • Interleukine 8
  • Facteur de croissance du tissu conjonctif
  • Facteur de croissance des kératinocytes

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est généralement injecté sur les blessures ou les tendons, les ligaments, les muscles, les articulations et la peau endommagés pour accélérer leur guérison. La technique a été appliquée dans les cliniques dans le but de renforcer la régénération de la peau du patient.

Facteurs de croissance dans le traitement PRP
Sécurité du traitement PRP

Pourquoi un traitement PRP ? Est-ce sûr?

Le PRP s'apparente à un sérum de jeunesse, fabriqué à partir des propres cellules du patient. Le PRP est obtenu par prélèvement sanguin, comme pour un test sanguin normal. Les flacons de sang sont ensuite placés dans une centrifugeuse pendant quelques minutes, ce qui va provoquer la séparation des globules rouges (plus tard jetés), des plaquettes et du plasma les uns des autres. Le PRP est donc dérivé du propre sang du patient. Il se présente sous la forme d'un liquide plus ou moins limpide, jaunâtre ou légèrement rosé, il est très concentré en facteurs de croissance mentionnés précédemment et son pouvoir cicatrisant accru est l'effet rajeunissant recherché sur certaines parties du corps.

Les facteurs de croissance du PRP, lorsqu'ils sont injectés dans la peau, activent les cellules souches adultes dans et sous la peau. Cette activité des cellules souches se traduit par :

  • Amélioration de la qualité de la peau
  • Amélioration de la circulation sanguine et l'apport sanguin à la peau
  • Stimulation de nouvelle production de collagène (néocollagenèse)

Ces propriétés confèrent au PRP un net avantage par rapport aux autres procédures car les effets sont larges et importants et abordent de multiples aspects des caractéristiques d'une peau saine et belle, tels que le flux sanguin, la production de collagène et d'élastine, les nouvelles cellules dermiques et adipeuses. Les dermatologues ont également remarqué un effet positif du PRP sur la production de follicules pileux chez les hommes et les femmes, et il est parfois également utilisé comme un procédure complémentaire dans le traitement de la chute des cheveux (alopécie androgénique) dans les deux sexes. 

Quelles sont les contre-indications des traitements PRP ?

Être en bonne santé globale est une condition préalable à un traitement PRP. Dans tous les cas, parlez-en à votre médecin si vous avez des doutes ou des questions concernant d'éventuels problèmes de santé actuels, car ceux-ci peuvent avoir un effet sur la qualité des plaquettes, auquel cas, un traitement alternatif doit être envisagé et décidé.

Avantages du traitement PRP
Procédure de traitement PRP

Procédure PRP avec Metro Beauty Centers

La procédure ne prend pas plus de 30 minutes. 

Au début, le sang sera prélevé de votre bras dans des flacons. Les flacons seront envoyés à la centrifugeuse pour séparer le caillot du plasma. Pendant ce temps, le médecin préparera la zone du corps destinée à être traitée avec l'injection de PRP en engourdissant le site. 

Lorsque l'engourdissement se produit, le médecin utilisera une seringue remplie du PRP du patient pour l'injecter dans la zone de traitement souhaitée.

Une fois injectées, les plaquettes vont se décomposer en libérant leurs facteurs de croissance, déclenchant le processus de guérison du corps, initié avec la prolifération cellulaire, la réparation cellulaire et le renouvellement des tissus mous. 

Vous pouvez reprendre vos activités normales immédiatement après le traitement.

Suivi PRP

Il faut éviter de laver la zone de traitement pendant les prochaines 24 heures. Passé une journée, l'utilisation de produits cosmétiques pour le soin des cheveux et de la peau et de médicaments topiques est autorisée.

La zone de traitement peut être douloureuse pendant quelques jours, et le patient peut remarquer de légères ecchymoses; en cas de douleur, la prise d'acétaminophène aidera à soulager l'inconfort.

Aesthetic Clinic Bangkok Traitement PRP dans les centres de beauté Metro
tmc-800x800-bk-par

Fréquence optimale des traitements PRP ? Quel est le bon moment pour revenir pour un suivi ?

Les effets du PRP sur la peau dureront plusieurs mois. Certaines personnes peuvent avoir besoin de répéter la procédure une ou deux fois par an en fonction de leurs attentes.

Prix du traitement PRP :

1 tube (20 ml) : 18,000 THB

2 tubes (40 ml) :  30 000 THB

PARK VENTURES

11:00 - 19:00

Monday - Saturday

+66 831 898 931

tmc-800x800-bk

PRP treatment in Bangkok

Reinforcing skin regeneration

What is PRP ?

PRP stands for Platelet-Rich Plasma treatment. It is constituted of a concentrated preparation of the patient’s own blood plasma (the transparent liquid part of the blood) and of platelets, the cells responsible for the coagulation of the blood and assisting in the healing of wounds. Because they play such a crucial role in healing wounds, they are rich in Growth Factors which help in the regenerative process of the other cells they come in contact with.

Growth Factors in PRP treatment

  • Platelet derived growth factor (PDGF)
  • Vascular endothelial growth factor (VEGF)
  • Epidermal growth factor (EGF)
  • Fibroblast growth factor (FGF)
  • Insulin -like growth factor 1 (IGF)
  • Interleukin 8
  • Connective tissue growth factor
  • Keratinocyte growth factor

Platelet-rich plasma (PRP) is usually injected on injuries or damaged tendons, ligaments, muscles, joints, and skin to accelerate their healing. The technique has been applied in clinics for the purpose of reinforcing the regeneration of the patient’s skins.

Growth factors in PRP treatment
Safety of PRP treatment

Why PRP treatment? Is it Safe?

PRP is akin to a serum of youth, made from the patient’s own cells. PRP is obtained by drawing blood, just like for a normal blood test. The blood vials are then placed in a centrifuge for a few minutes, which is going to cause the separation of the red blood cells (later discarded), platelets and plasma from each other. PRP is therefore derived from the patient’s own blood. It appears as a more or less limpid, yellowish or slightly pink liquid, it is highly concentrated in the growth factors mentioned earlier and its accrued healing potency is the sought-after rejuvenating effect on some body parts.

The growth factors from the PRP, when injected in the skin, activate adult stem cells in and under the skin. This stem cell activity results in:

  • Skin quality improvement
  • Improved blood flow and blood supply to the skin
  • Stimulation of new collagen production (neocollagenesis)

These properties give PRP a clear advantage over other procedures as the effects are wide and large and address multiple aspects of the characteristics of a healthy and beautiful skin, such as blood flow, collagen and elastin production, new dermal and fat cells. Dermatologists have also noticed a positive effect of PRP on the production of hair follicles in men and women alike, and it is at times also used as a complementary procedure in the treatment of hair fall (androgenic alopecia) in both genders. 

What are the contraindications for PRP treatments?

Being in good overall good health is a precondition to a PRP treatment. In any given case, talk to your physician should you have any doubt or questions regarding some possible current health issues as these may have an effect on the quality of the platelets, in which case, an alternative treatment should be considered and decided for.

PRP treatment benefits
PRP treatment procedure

PRP procedure with Metro Beauty Centers

The procedure does not take  more than 30 minutes. 

At first, blood will be drawn from your arm into vials. The vials will be sent to the centrifuge to separate the clot from the plasma. During that time, the physician will prepare the area of the body meant to be treated with the PRP injection by numbing the site. 

When the numbness occurs, the doctor will use a syringe filled with the patient’s PRP to inject it into the desired area of treatment.

Once injected, the platelets will break down releasing their growth factors, triggering the body’s healing process, initiated with the cells proliferation, cells repair and soft tissues renewal. 

You may return to your normal activities immediately after the treatment.

PRP Aftercare

One should avoid washing the treatment area for the next 24 hours. Passed a day, the use of hair and skin care cosmetics and topical medications is permissible.

The treatment area might be sore for a couple of days, and the patient may notice some slight bruising and should pain be ever experienced, intake of acetaminophen would help to ease with the discomfort.

Aesthetic Clinic Bangkok PRP treatment at Metro Beauty Centers
tmc-800x800-bk-by

Optimal frequency of PRP treatments? When is a good time to come back for a follow up?

PRP effects on the skin will last several months. Some people may need to have the procedure repeated once or twice a year depending on their expectations.

PRP treatment price:

1 Tube   (20 ml):  18,000 THB

2 Tubes (40 ml):  30,000 THB