AVENTURE DU PARC

11:00 - 19:00

Lundi samedi

+66 831 898 931

Ulthérapie ou Thermage : quel traitement est le meilleur ?

Tous les deux Ultherapy et Thermage sont des traitements non invasifs qui peuvent être utilisés pour traiter les signes courants du vieillissement, tels que les rides et ridules, le relâchement et la texture de la peau. Cependant, le traitement qui vous convient le mieux dépend de votre situation personnelle et de vos objectifs esthétiques.

Ultherapy et Thermage sont deux options très populaires et chaque option de traitement a ses avantages et ses inconvénients. Alors que Thermage utilise les radiofréquences pour raffermir la peau, Ultherapy utilise l'énergie des ultrasons. Dans cet article, nous comparerons Ultherapy et Thermage pour vous aider à décider quel traitement vous convient le mieux.

Dr Wiroj Suyapieang

Spécialiste médico-esthétique & anti-âge

Qu'est-ce que l'Ulthérapie ?

L'ulthérapie est un traitement non invasif. Il s'agit d'une procédure qui est administrée avec de l'énergie ultrasonore qui est utilisée pour resserrer et élever la peau lâche et affaissée sur le corps. Il est conçu pour fonctionner au mieux sur le cou, le visage et le décolleté. Ultherapy peut être utilisé sur les personnes qui cherchent à améliorer leur apparence et celles qui cherchent à traiter les signes du vieillissement.

Ultherapy est la seule procédure non invasive cliniquement prouvée pour soulever et raffermir la peau principalement sur le cou, le visage ou le décolleté. Il raffermit la peau lâche en stimulant la production de nouveau collagène.

Qu'est-ce que Thermage ?

Thermage est une procédure non invasive de raffermissement de la peau qui a été approuvée par la FDA en 2004. Elle fonctionne en chauffant les couches profondes de la peau avec de l'énergie radiofréquence, en les faisant se contracter, puis en stimulant la production de nouveau collagène.

Thermage peut être utilisé sur presque toutes les zones du corps et peut cibler les couches profondes de la peau - mais pas aussi profondément que l'Ultherapy - en stimulant le collagène existant et la production de nouveau collagène.

En savoir plus sur Thermage : Thermage – raffermissement de la peau à Bangkok

qu'est-ce que le traitement thermage_comment thermage fonctionne

Que font Ultherapy et Thermage ?

L'ulthérapie est une procédure de raffermissement de la peau non chirurgicale qui lisse et raffermit la peau en chauffant les couches profondes de la peau. Thermage est un traitement non invasif qui utilise l'énergie radiofréquence pour raffermir la peau.

L'une des nombreuses différences entre les deux est que Thermage est plus adapté au raffermissement et au rajeunissement de la peau, tandis que l'Ultherapy peut également offrir un bien meilleur effet lifting en plus du raffermissement et du rajeunissement. L'ulthérapie peut atteindre la couche la plus profonde de la peau, le système musculo-aponévrotique superficiel (SMAS), ce qui n'est autrement possible que par la chirurgie. Bien que les résultats complets prennent un certain temps à apparaître sur Ultherapy, les effets durent également plus longtemps que Thermage.

Bien que les deux aient des résultats très naturels, si vous recherchez plus de lifting, Ultherapy peut faire le travail beaucoup mieux.

Notez cependant que Thermage est approuvé par la FDA pour être utilisé sur de nombreuses zones du corps, tandis que Ultherapy est approuvé par la FDA principalement pour le visage, le cou et la poitrine.

Combien coûtent Ultherapy et Thermage ?

Le coût d'Ultherapy varie en fonction de la zone à traiter et du nombre de lignes à traiter. Ultherapy dans les Metro Beauty Centers commence à 120 THB par ligne. Étant donné que les embouts et les machines Ultherapy sont plus rentables à entretenir, un patient peut entrer et payer simplement pour ce dont il a besoin - certains aussi minimes que 100 lignes sous le menton seulement.

Pendant ce temps, le système Thermage Comfort Pulse Technology (CPT) qui utilise le Total Tip 3.0 coûte en moyenne 90 000 THB dans n'importe quelle clinique. Les pointes Thermage sont non seulement très chères, mais ont également une durée de péremption de quatre heures, ce qui fait que les coûts de maintenance élevés de ces pointes sont répercutés sur le consommateur final.

Traitement Ultherapy délivré dans les Metro Beauty Centers de Bangkok
Genuine Ultherapy est disponible dans les centres de beauté Metro à Bangkok

De combien de traitements Ultherapy et Thermage avez-vous besoin ?

Ultherapy et Thermage exigent que la plupart des patients programment des traitements environ une ou deux fois par an. Certains patients mettront probablement plus de temps à remarquer la différence, mais d'autres commenceront à voir les avantages beaucoup plus rapidement. De nombreux patients constatent qu'ils n'ont besoin de subir la procédure qu'une fois par an, tandis que certains tous les 6 mois environ, et d'autres ont en fait besoin de moins que cela. Certains patients présenteront plus de relâchement cutané ou un cas plus grave de symptômes de vieillissement et devront donc opter pour des traitements supplémentaires après leur traitement initial. Les résultats de la plupart des patients ont cependant tendance à être très positifs avec un entretien continu nécessaire pour des effets durables.

Combien de temps durent Ultherapy et Thermage ?

Les traitements Ultherapy et Thermage sont très similaires en ce sens qu'ils utilisent tous deux des longueurs d'onde d'énergie ciblées pour retendre la peau. Ultherapy utilise des ultrasons micro-focalisés, tandis que Thermage utilise la radiofréquence. Étant donné que Ultherapy utilise des ondes d'énergie ultrasonores ciblées, il a la capacité d'étirer les muscles du plus profond de l'intérieur, stimulant l'activité qui entraîne à la fois un effet lifting et un resserrement de la peau.

Un autre inconvénient des traitements Thermage est que pour une expérience plus confortable, l'épiderme - également connu sous le nom de couche externe de la peau ou de la surface - nécessite une pulvérisation de cryogène pour se refroidir entre chaque impulsion. Cela peut entraîner une durée de traitement plus longue, surtout si la clinique où vous vous rendez n'utilise pas une technologie plus récente telle que Thermage FLX.

combien de temps dure le thermage
comment fonctionne ultherapy- différence entre ultherapy et thermage

Quelle est la différence entre Ultherapy et Thermage ?

Bien qu'il ait été démontré que Thermage combat les signes du vieillissement en resserrant la peau lâche et en réduisant les ridules, Ultherapy s'avère actuellement plus efficace que Thermage lorsqu'il s'agit de soulever et de traiter les rides profondes, car son énergie ultrasonore est capable de pénétrer plus profondément. dans la peau.

Temps d'arrêt

En quelques minutes, Ultherapy et Thermage peuvent vous donner une apparence plus jeune et plus dynamique. Les deux procédures sont peu invasives et ne nécessitent aucun temps d'arrêt. Les patients peuvent subir l'un ou l'autre des traitements pendant leur pause déjeuner. Les effets secondaires d'Ultherapy comprennent un engourdissement et un gonflement de la ou des zones traitées (rarement des lésions nerveuses qui ne sont pas permanentes) tandis que Thermage provoque des rougeurs, des cloques et une sensibilité dans les zones environnantes de la peau ; les deux disparaîtront après plusieurs jours sans traitement.

Dernier mot : Ulthérapie ou Thermage ?

Ultherapy est l'alternative la moins chère, la plus simple et la plus efficace à Thermage. Bien que les deux traitements puissent soulever, raffermir et tonifier la peau de votre visage, de votre cou et de votre poitrine, les résultats de l'Ultherapy peuvent durer quelques années et semblent souvent plus naturels que la chirurgie. Ce qui différencie Ultherapy de Thermage, c'est qu'il utilise des ultrasons au lieu de la radiofréquence pour stimuler la production de collagène, ce qui améliore le résultat final en termes d'effet liftant et durable. L'ensemble du processus est beaucoup moins coûteux que Thermage et même si les résultats finaux peuvent être obtenus en un temps plus long, ils durent également beaucoup plus longtemps. La procédure est non invasive, prend moins d'une heure et ne nécessite aucun temps d'arrêt. Il est approuvé par la FDA et convient aux personnes qui souhaitent paraître plus jeunes mais qui ne sont pas de bons candidats à la chirurgie.

PARK VENTURES

11:00 - 19:00

Monday - Saturday

+66 831 898 931

Ultherapy or Thermage: Which treatment is better?

Both Ultherapy and Thermage are non-invasive treatments that can be used to address the common signs of aging, such as fine lines and wrinkles, laxity, and skin texture. However, which treatment is better for you depends on your individual circumstances and what your aesthetic goals are.

Ultherapy and Thermage are two very popular options and each treatment option has its pros and cons. While Thermage uses radio frequencies to tighten skin, Ultherapy uses ultrasound energy. In this article, we will compare Ultherapy and Thermage to help you decide which treatment is better for you.

Dr. Wiroj Suyapieang

Medical aesthetic & Anti-aging specialist

What is Ultherapy?

Ultherapy is a non-invasive treatment. It is a procedure that is administered with ultrasound energy that is used to tighten and elevate skin that is loose and sagging on the body. It is designed to work best on the neck, face, and décolleté. Ultherapy can be used on individuals who are looking to improve their appearance and those who are looking to treat the signs of aging.

Ultherapy is the only non-invasive procedure clinically proven to lift and tighten skin mainly on the neck, face, or décolleté. It tightens loose skin by stimulating the production of new collagen.

What is Thermage?

Thermage is a non-invasive skin tightening procedure that was FDA-cleared in 2004. It works by heating the deep skin layers with radiofrequency energy, causing them to contract, and then stimulating the production of new collagen.

Thermage can be used on almost all areas of the body, and can target the deep layers of the skin – though not as deep as Ultherapy – by stimulating existing collagen and the production of new collagen.

More about Thermage: Thermage – skin tautening in Bangkok

what is thermage treatment_how thermage works

What do Ultherapy and Thermage do?

Ultherapy is a non-surgical skin tightening procedure that smoothes and firms the skin by heating the deeper layers of the skin. Thermage is a non-invasive treatment that uses radiofrequency energy to tighten the skin.

One of the many differences between the two is that Thermage is more suitable for skin tightening and rejuvenating, while Ultherapy can also offer a much better lifting effect in addition to tightening and rejuvenation. Ultherapy can reach the deepest layer of the skin, the superficial musculoaponeurotic system (SMAS), which is otherwise only possible through surgery. Although the full results take a while to show on Ultherapy, the effects also last longer than Thermage.

Although both have very natural-looking results, if your looking for more lifting, Ultherapy can do the job much better.

Take note though that Thermage is FDA-approved to be used on many areas of the body, while Ultherapy is FDA-approved mainly for face, neck, and chest.

How much do Ultherapy and Thermage cost?

The cost of Ultherapy varies depending on the area being treated and the number of lines that are needed to be treated. Ultherapy at Metro Beauty Centers starts at 120 THB per line. Since Ultherapy tips and machines are more cost-efficient to maintain, a patient can come in and simply pay for what they need – some as minimal as 100 lines under the chin only which.

Meanwhile, the Thermage Comfort Pulse Technology (CPT) system that uses the Total Tip 3.0 costs an average of 90,000 THB in any clinic. Thermage tips are not only very expensive but also have a four-hour expiry period, which results in the high maintenance costs of these tips being passed on to the end consumer.

Ultherapy treatment delivered at Metro Beauty Centers, Bangkok
Genuine Ultherapy is available at Metro Beauty Centers in Bangkok

How many Ultherapy and Thermage treatments do you need?

Ultherapy and Thermage require that most patients schedule treatments about once or twice per year. Some patients will likely take longer to notice the difference, but others will begin to see the benefits much faster. Many patients find they only need to undergo the procedure once a year, while some every 6 months or so, and others actually need less than that. Some patients will exhibit more skin laxity or a more severe case of aging symptoms and therefore may have to opt for additional treatments after their initial one. Most patients’ results however tend to be very positive with continued maintenance necessary for lasting effects.

How long do Ultherapy and Thermage last?

Ultherapy and Thermage treatments are very similar in that both take targeted wavelengths of energy to retighten the skin. Ultherapy uses micro-focused ultrasound, while Thermage uses radiofrequency. Since Ultherapy uses targeted ultrasound energy waves, it has the capability to stretch the muscles from deep within, stimulating activity that leads to both a lifting effect and tightening of the skin.

Another drawback with Thermage treatments is that for a more comfortable experience, the epidermis – also known as the outer layer of skin or surface area – requires a spray of cryogen to cool off in between each pulse. This can result to a longer treatment time, especially if the clinic you go to is not using newer technology such as Thermage FLX.

how long does thermage last
how does ultherapy work- difference between ultherapy and thermage

What is the difference between Ultherapy and Thermage?

While Thermage has been shown to fight the signs of aging by tightening loose skin and reducing fine lines, Ultherapy is currently found to be more effective than Thermage when it comes to lifting and treating deep-seated wrinkles as its ultrasound energy is able to penetrate deeper into the skin.

Downtime

In just a matter of minutes, Ultherapy and Thermage can give you a younger, more vibrant appearance. Both procedures are minimally invasive and require no downtime. Patients can undergo either treatment on their lunch break. Side effects of Ultherapy include numbness and swelling at the area(s) treated (rarely nerve damage which is not permanent) while Thermage causes redness, blisters, and tenderness in the surrounding areas of skin; both will subside after several days without treatment.

Final Word: Ultherapy or Thermage?

Ultherapy is the cheaper, simpler, and more effective alternative to Thermage. Although both treatments can lift, tighten, and tone the skin on your face, neck, and chest, Ultherapy results can last for a couple of years and often look more natural than surgery. What makes Ultherapy different from Thermage is that it uses ultrasound instead of radio frequency to stimulate collagen production, making the end result better in terms of lifting and lasting effect. The entire process is much less expensive than Thermage and even though the final results can be achieved in a longer amount of time, they also last much longer. The procedure is non-invasive, takes less than an hour, and requires no downtime. It is FDA-approved and works for people who want to look younger but are not good candidates for surgery.