AVENTURE DU PARC

11:00 - 19:00

Lundi samedi

+66 831 898 931

tmc-800x800-bk

La bonne façon de penser à obtenir une chirurgie plastique

La valeur est la relation subjective entre le bénéfice perçu et le coût perçu d'un produit ou d'un service.

Valeur = avantage perçu / coût

Francis
François Le Berre

PhD Bio-Science, Coordinateur Chirurgie Plastique, Metro Beauty Centers

Les patients pour la chirurgie plastique sont généralement des patients bien informés. Tout d'abord, parce qu'ils sont conscients de leur apparence et visent ce qu'ils pensent être le mieux pour eux. Deuxièmement, parce qu'ils sont généralement anxieux de voir leur apparence changée en se faisant opérer par un inconnu, ils veulent rechercher autant que possible leurs options. Enfin, parce que les chirurgies plastiques étant des interventions électives, il n'y a pas urgence à les entreprendre, le temps est de leur côté de rechercher leurs options et de se renseigner. 

En y réfléchissant

Comme les chirurgies plastiques peuvent être considérées comme superficielles ou inutiles pour le bien-être, les gens ont tendance à leur attribuer une valeur biaisée, le plus souvent inversement corrélée à leur coût, ce qui, à son tour, invalide leurs avantages. Une telle perception déformée peut être une voie dangereuse pour certains patients, qui vont maintenant être à la recherche d'alternatives «moins chères et meilleures». Le fait est qu'une telle entreprise reste une affaire sérieuse, tant sur le plan financier que sur le plan des résultats, d'autant plus que le patient connaît un peu les techniques opératoires.

Dans un premier temps, un chirurgien réputé aura probablement un accès privilégié pour travailler dans le bloc opératoire d'un hôpital. Il s'agit généralement d'un gage de qualité et d'intégrité qui se reflète en partie dans le prix payé pour la chirurgie. Dans l'éventualité d'un problème, les autres spécialistes sont immédiatement disponibles pour prêter assistance. Il n'est pas rare de lire les nouvelles de tragédies frappant des patients dans des cliniques privées lors d'une intervention chirurgicale mineure parce que le médecin ne savait pas comment traiter la complication qui s'est produite. Ainsi, la première question que l'on pourrait se poser en pensant à une chirurgie plastique complexe est de savoir si la chirurgie aurait lieu ou non dans un hôpital ou dans une clinique.

Les honoraires du chirurgien sont basés sur trois facteurs :

– l'expertise du chirurgien,

– la complexité de l’opération

– et le temps passé à opérer.

Il faut beaucoup de travail acharné et des années pour devenir médecin, encore plus pour devenir chirurgien plasticien. Vous devez vous tenir au courant des nouvelles techniques et vous entraîner régulièrement. En gardant à l'esprit que les médecins ne peuvent consacrer leur temps qu'à un seul patient à la fois, les honoraires du chirurgien doivent refléter tout cela.

L'expertise du chirurgien est l'art d'attribuer constamment une valeur à l'intervention thérapeutique donnée en tant que bénéfice potentiel pour le patient par rapport au risque potentiel. Cela vient généralement de l'expérience et des années de pratique. Sur la base du rapport bénéfice/risque, les chirurgiens décident de la technique la mieux adaptée à un cas particulier.

La complexité de la procédure est le troisième facteur à peser. La complexité peut provenir d'une condition existante, mais trouve le plus souvent sa cause dans une opération précédente mal réalisée, qui conduit à une révision du lifting ou à une rhinoplastie secondaire. La complexité ne peut être abordée qu'avec une compréhension appropriée, une bonne préparation de l'opération et des techniques adéquates avec leurs soins postopératoires. Rien ne les remplacera lorsqu'un chirurgien a besoin de savoir ce qu'il fait.

Dans certains cas, la renommée du chirurgien peut également entrer en jeu. Un praticien multi-spécialiste très demandé et performant pourrait exiger des honoraires plus élevés pour son travail, signe distinctif de son expertise recherchée.

Moins cher finit souvent par être plus cher

Le bonheur apporté par une grande opération sera encore apprécié quand les coûts auront été oubliés depuis longtemps. Cela doit être comparé à une opération mal planifiée et exécutée qui aurait pu être moins chère, mais qui a donné des résultats insatisfaisants parallèlement à des résultats problématiques. Ils seront un rappel quotidien cruel d'une décision mal calculée, prise le fausses informations ou suppositions.

Dans de tels cas, les patients sont la plupart du temps réticents à retourner voir le premier chirurgien pour trouver un moyen de correction. Ils ont recours à la recherche d'un expert qui pourrait devoir facturer plus que s'il s'agissait d'une opération primaire, en raison de de nouveaux problèmes résultant des dommages causés. La procédure la moins chère accumulera les dépenses, les peines et les inconvénients, alors que ces coûts cachés supplémentaires auraient pu être évités en premier lieu.

Metro Beauty Centers, Mr Renaud d'Hercourt, responsable des soins internationaux

La bonne façon de penser à obtenir une chirurgie plastique

C'est une très bonne chose d'être curieux et désireux d'en savoir plus sur la chirurgie plastique. Après tout, c'est un sujet riche et passionnant qui vise à apporter de la joie à ses patients. Trouver un chirurgien approprié devrait être votre priorité numéro un. Un bon chirurgien a été formé pendant des années pour atteindre ce niveau d'expertise et est continuellement formé aux nouvelles techniques et aux améliorations médicales. Il y a une myriade de détails qui entrent en jeu dans le succès d'une chirurgie, un grand chirurgien en est conscient et est le mieux équipé pour prendre les bonnes décisions dans votre cas particulier.

Les bons indicateurs qu'un chirurgien est bon sont : que le chirurgien est là depuis longtemps et que vous n'avez pas entendu parler de plaintes majeures avec des patients. Un grand chirurgien n'a pas besoin de sous-vendre (en termes de prix) ou de survendre (marketing) pour emballer les clients. Un bon chirurgien connaît plus d'une technique pour effectuer une chirurgie corrective, a un plan et un raisonnement logique pour effectuer une chirurgie d'une manière particulière.

Si les chirurgies plastiques ne sont pas essentielles à la vie, elles peuvent cependant être essentielles à la qualité de vie de certains. Ils peuvent être considérés comme une friandise, et c'est tout à fait normal de s'en faire plaisir et de mettre toutes les chances de son côté. Maintenant, puisque vous avez décidé de vous faire dorloter, vous devriez chercher à maximiser votre investissement, et Metro Beauty Centers vous offre un tel synergie en désignant un spécialiste capable de vous accompagner dans votre quête, sans surcoût pour vous. Pourquoi ne pas commencer ici?

PARK VENTURES

11:00 - 19:00

Monday - Sunday

+66 831 898 931

tmc-800x800-bk

The right way to think about getting a plastic surgery

Value is the subjective relationship between the perceived benefit and perceived cost of a product or service.

Value = perceived benefit / cost

francis
Francois Le Berre

PhD Bio-Science, Plastic Surgery Coordinator, Metro Beauty Centers

Patients for plastic surgery are usually well-informed patients. First off, because they are self-conscious of their appearance and are aiming at what they feel is best for them. Secondly, because they are usually anxious about seeing their appearance changed by being operated on by a stranger, they want to research their options as much as they can. Finally, because plastic surgeries being elective procedures, there is no urgency to undertake them, the time is on their side to research their options and to educate themselves. 

Thinking through it

As plastic surgeries might be seen as superficial or unnecessary to the well-being, people tend to assign them a skewed value, most often times, inversely correlated to their cost, that in turn, invalidates their benefits. Such a distorted perception can be a treacherous path for some patients, who are now going to be on the look for “cheaper, better” alternatives. The fact of the matter is that such undertaking remains a serious matter, both in terms of personal finances and outcome, even more so, when the patient is a bit knowledgeable about the operating techniques.

As a start, a reputable surgeon will probably have privilege access so as to work in the operating theater of a hospital. This is usually a guarantee of quality and integrity that is partially reflected in the price paid for the surgery. In the eventuality of a problematic issue, the other specialists are immediately available to lend help. It is not uncommon to read the news of tragedies hitting patients in private clinics whilst having a minor surgery performed because the doctor did not know how to address the complication that arose. So, the first question one might ask oneself thinking about going for a complex plastic surgery is whether or not the surgery would take place in a hospital or in a clinic.

The surgeon’s fee is based on three factors:

– the surgeon’s expertise,

– the complexity of the operation

– and the time spent on operating.

It takes a lot of hard work and years to become a doctor, even more so to become a plastic surgeon. You must stay up-to-date with the new techniques and train on a regular basis. Keeping in mind that doctors can only spend their time on one patient at the time, the surgeon’s fee must reflect all of these.

The expertise of the surgeon is the art of constantly assigning value to the given therapeutic intervention as the potential benefit to the patient in relation to the potential risk. It usually comes from experience and years of practice. Based on the risk–benefit ratio, surgeons decide of which technique is best suited to a particular case.

The complexity of the procedure is the third factor to weigh in. Complexity may arise from an existing condition, but more often finds it cause in a poorly performed previous operation, that leads to a facelift revision or a secondary rhinoplasty. Complexity can only be addressed with the appropriate understanding, good operation preparation and adequate techniques with their post operative care. Nothing will replace these when a surgeon needs to know what he/she is doing.

In some instances, the fame of the surgeon may come into play as well. A high-in-demand, successful multi-specialist practitioner might command a higher fee for his/her work, as hallmark of his/her sought-after expertise.

Cheaper often ends up being more expensive

The happiness brought by a great operation will still be enjoyed when the costs would have long been forgotten. This is to be compared with an ill-planned and executed operation that might have been cheaper, but that delivered unsatisfactory results alongside with problematic outcome. They will be a cruel daily reminder of a miscalculated decision, made on wrong information or assumptions.

In such cases, patients are most of the time, unwilling to return to the first surgeon so as to find a way to correction. They resort to looking for an expert who might have to charge more than if it would have been a primary operation, as a result of new issues that arose from the damage done. The cheaper procedure will pile up expenses, sorrow and drawbacks, when these extra hidden costs, could have been avoided at the first place.

Metro Beauty Centers, Mr Renaud d'Hercourt, international care manager

The right way to think about getting a plastic surgery

It is a very good thing to be curious and eager to learn about plastic surgery. Afterall, it is a rich and fascinating subject that aims at bringing joy to its patients. Finding an appropriate surgeon should be your number one consideration. A good surgeon has been educated for years to reach this level of expertise, and is being continuously trained to new techniques and medical improvements. There is a myriad of details that come into play in the success of a surgery, a great surgeon is aware of these and is best equipped to make the right decisions in your particular case.

Good indicators that a surgeon is good are: that the surgeon has been around for a long time and you have not heard of major complains with patients. A great surgeon does not need to undersell (price-wise) or oversell (marketing) to bag customers. A good surgeon knows more than one technique to address a corrective surgery, has a plan and a logical reasoning to perform a surgery in a particular fashion.

If plastic surgeries are not essential to life, they can be essential to quality of life to some, however. They can be viewed as a treat, and it’s perfectly all right to make yourself happy with them and put the odds on your side. Now, since you have decided to pamper yourself, you should look at maximizing your investment, and Metro Beauty Centers provides you with such a synergy by appointing a specialist able to assist you in your quest, at no extra cost to you. Why not start here?