AVENTURE DU PARC

11:00 - 19:00

Lundi samedi

+66 831 898 931

tmc-800x800-wh

Contes de la beauté

Sally à propos des médecins experts de la peau de Bangkok
Par Sally Montgomery

Tout ce que j'ai appris sur la vie à travers ma rencontre avec deux experts dermatologues de Bangkok

Bangkok aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Au fil des ans et de mes allers et venues en Thaïlande, j'ai réalisé que la magie spéciale offerte par la ville était indéniable. Bangkok est une ville qui me tient à cœur, car c'est la ville de la seconde chance. C'est une ville avec une nature rédemptrice qui offre réconfort, confort et opportunités de se réinventer. 

Promenez-vous sur Sukhumvit Road ou Silom Road, et vous trouverez des cliniques offrant treize a la douzaine  Botox et fillers, et HIFU« Botox à Bangkok » est aussi omniprésent que « 45 Minute Oil Massage ». Bien sûr, étant une voyageuse du monde et autoproclamée « locale » de Bangkok, j'ai confié mon visage et parfois mon corps (avant que votre imagination ne vagabonde : pour les traitements de chélation) à Renaud d'Hercourt, un charmant Français des plus exigeant pour son sens des détails et des proportions. Renaud gère Metro Beauty Centers.. C'est un ami vers qui je me suis toujours tournée pour des conseils beauté. Il m'avait souvent dit qu'il serait bientôt temps pour mon visage d'une quarantaine d'années de commencer a penser aux produits de comblement cutané. J'avais toujours écarté cette idée – l'idée de ressembler à une femme d'âge moyen au visage bouffi n'a jamais été quelque chose que je souhaitais. 

Mais il y a plus de cinq ans, un soir de bruine alors que je marchais dans un Soi familier, j'ai vu Renaud dîner seul dans un restaurant, alors je suis entrée pour lui dire bonjour. Nous ne nous étions pas vus de tout l'été, et ses premiers mots ont été : "Chérie, ça va ? Tu as l'air d'avoir besoin d'un verre." Charmant. Certes, les mois précédents avaient été un cauchemar et j'étais sous le choc d'une rupture transcontinentale. Vous savez, le genre de ruptures quand votre cœur se serre à chaque fois que vous pensez à lui. Le cauchemar a commencé à l'aéroport, quand j'ai réalisé que j'avais oublié mon nettoyant habituel pour le visage. À la hâte, j'ai attrapé quelque chose que j'ai trouvé à la boutique hors taxes. C'était un produit qui n'a absolument pas rendu service à ma peau. Le cauchemar a continué pendant des mois en Europe quand je suis allée dans un sauna FIR dans un club de santé, ce qui a fait perdre du volume a mon visage (mon ex aimait me dire au cours de dîners aux chandelles que j'avais pris du poids). Ajoutez donc une rupture avec un psychopathe narcissique dans le mélange, et le résultat donnait la dame au visage âgé que Renaud a accueilli.

Heureusement, le restaurant était calme. Ou du moins personne n'a pu vu voir les larmes qui ont commencé a couler sur mon visage. Autour d'un verre de vin, Renaud et moi avons conçu un plan de bataille. Je devais utiliser des produits de comblement cutané pour remplacer le volume facial qui avait été dévoré par le sauna FIR. « Pas trop, me dit Renaud. Il m'a référé au Dr Teng, l'un des spécialistes de la clinique, que j'ai rapidement apprécié. Son toucher adroit et son sens précis des proportions garantissent toujours des résultats naturels et inspirants.

Lors de ma première consultation, j'ai dit au Dr Teng que je voulais redevenir belle. Sa réponse immédiate : « Pas de problème. Je peux le faire." C'est la combinaison d'un humour léger et d'une confiance tranquille qui a fait de lui l'un de mes dermatologues préférés. Dans les six mois qui ont suivi notre première rencontre, je suis retourné voir le Dr Teng trois fois. A chaque fois, nous avons fait un cc de remplisseur dermique; seulement parce que je suis une personne prudente. Une semaine après mon premier traitement, les gens les hommes en particulier ont recommencé à me jeter un deuxième coup d'œil. Parce que j'avais été si prudente quant à la quantité de filler injecté, je savais que l'attention soudaine n'était pas due au fait que j'avais l'air étrange ou âgée. Une partie de moi avait l'espoir que peut-être, juste peut-être, c'était parce que j'étais belle a nouveau.

Quelques mois plus tard, Renaud m'a fait découvrir Dr Achita. Avec le même sens de l'esthétique sublime que le Dr Teng, le Dr Achita a travaillé sur mon visage avec subtilité. Avec une vision d'expert et des mains habiles, elle a remodelé mon visage avec des quantités infimes de Botox, remodelant ma mâchoire, accentuant mes pommettes à la perfection et veillant à ce que le contour du visage complète les traitements de comblement dermique que j'avais effectués avec le Dr Teng. 

Trois mois plus tard, j'étais de nouveau en forme et je me sentais au top. Avais-je l'air magnifique? Bien sûr. Avec le recul, je ne pense pas que cela se serait produit si je n'étais pas entré dans ce restaurant pour dire bonjour à Renaud ce soir-là. Bangkok possède des cliniques esthétiques de toutes tailles, de toutes envergures et pour tous les budgets. Mais rares sont les gens comme le Dr Achita et le Dr Teng qui se soucient de leurs patients, plutôt que ceux qui sont plus soucieux d'atteindre leur quota de ventes de Juvéderm ou Restylane pour le mois et sur-vendre des traitements.

Si j'étais entrée dans une clinique de beauté générique, un directeur ou un commercial avisé aurait très certainement senti ma vulnérabilité émotionnelle. J'aurais peut-être été persuadé d'avoir trop de filler comme ces femmes au visage exagérément bouffi que l'on voit à la télévision. Alors une astuce que j'ai apprise du Dr Teng et du Dr Achita : commencez par de petites doses de filler et de botox, mais allez-y régulièrement pour que les médecins puissent vous traiter comme l'œuvre d'art que vous méritez tant d'être. 

Certaines personnes pourraient dire qu'il est impossible de rendre a un visage ce qu'il a perdu avec seulement une ou deux seringues de filler, que ce soit la jeunesse, la confiance ou même la beauté. Je suis enclin à ne pas être d'accord. Entre de bonnes mains, des injections de produits de comblement cutané et Botox peuvent en effet aider à réparer ou à guérir des choses apparemment impossibles à changer. Un cœur brisé, par exemple. Comment j'ai fait ça? Et bien, c'est une autre histoire pour une autre fois.

Juvéderm Voluma
Dr Achita dans les centres de beauté Metro
6 mois ิยมมากที่สุด

6 mois ิยมมากที่สุด

Conseils d'administration Comptes rendus Conseils d'administration ล่อเหลา

Calendrier 2024 ก่อนปรับรูปหน้า

Calendrier 2024 ก่อนปรับรูปหน้า

ให้คุณไ Conseils d'administration Citations Août 2024

PARK VENTURES

11:00 - 19:00

Monday - Saturday

+66 831 898 931

tmc-800x800-wh

Tales Of The Beauty

Sally about Bangkok’s Expert Skin Doctors
By Sally Montgomery

What I Learned About Life From A Pair of Bangkok’s Expert Skin Doctors

Bangkok will always have a special place in my heart. In the years that I’ve entered and departed Thailand, and returned again,  the special sprinkles of magic the city offers is undeniable. Bangkok is a city that I hold in my heart, because it’s a city of second chances. It’s a city with a redeeming nature that provides solace, comfort, and opportunities to start over. 

Take a stroll down Sukhumvit Road or Silom Road, and you will find clinics offering  botox and fillers, and HIFU, a dime a dozen. “Botox in Bangkok” is as ubiquitous as “45 Minute Oil Massage”. Of course, being a world traveler and self-professed Bangkok “local” I entrusted my face and occasionally my body (before your imagination wanders: for chelation treatments) to Renaud d’Hercourt, a lovely French man with the most exacting eye for detail and proportions. Renaud manages Metro Beauty Centers. He  is a friend I always turned to for beauty advice.  He’d often told me that it would soon be time for my mid 40s face to embrace dermal fillers. I’d always brushed that idea aside – the thought of looking like a bloaty faced middle-aged Causasian woman was never something I’d wanted. 

But over five years ago, one drizzly evening as I walked down a familiar Soi, I saw Renaud dining alone at a restaurant, so I walked in to say ‘hi’. We’d not seen each other the entire summer, and his first words to me were: “Darling, are you okay? You look like you need a drink.’ Charming. Admittedly, the previous months had been a nightmare, and I was reeling from a trans-Continental breakup. You know, the type of breakups when your heart clumps each time you think of him. The nightmare started at the airport, when I realised I left my usual facial cleanser behind. In a hurry,  I grabbed something I found at the duty-free shop. It was a product that absolutely did my skin no favours. The nightmare continued during those months in Europe when I kept going to a FIR sauna at a health club,which made me lose volume around the face (my ex liked to tell me over candlelit dinners that I’d put on weight). So add a breakup with a narcissist-slash-psychopath into the mix, and the result was the lady with the aged face that greeted Renaud.

Thankfully, the restaurant was quiet. Or at least no one saw or commented on the tears that wanted to stream down my face. Over a glass of wine, Renaud and I devised a game plan. I had to get some facial fillers to replace the facial volume that had been devoured by the FIR sauna. “Not too much,” Renaud told me. He referred me to Dr. Teng, one of the clinic’s specialists, who I soon came to like. His deft touch and precise sense of proportions always guaranteed natural and inspiring results.

During my first consultation, I told Dr. Teng I wanted to be beautiful again. His instant reply: “No problem. I can do that.” It was the combination of light humour and quiet confidence that has made him one of my favourite skin doctors. In the following six months after our first meeting, I went back to see Dr. Teng three times. On each occasion, we did one cc of dermal filler. Only because I’m a careful person. A week after my first treatment, people men started to give me second glances again. Because I was so cautious about the amount of filler injected, I knew the sudden attention wasn’t because I looked odd or old. A part of me held the hope that maybe, just maybe,  it was because I was beautiful, once more.

A couple of months later, Renaud introduced me to Dr. Achita. With the same sense of sublime aesthetics as Dr. Teng, Dr. Achita worked on my face subtly. With an expert’s vision and deft hands, she recontoured my face with minute amounts of botox, reshaping my jawline, accentuating my cheekbones to perfection, and ensuring that the facial contouring complemented the dermal filler treatments I’d done with Dr. Teng. 

Three months later, I was back to looking and feeling my best. Did I look drop-dead gorgeous? Of course. In retrospect, I don’t think this would have happened, had I not walked into that restaurant to say ‘hi’ to Renaud that evening. Bangkok has cosmetic clinics in all shapes, forms and price points. But rare are  people like Dr. Achita and Dr. Teng who care about their patients, rather than ones who are more concerned about reaching their sales quota of Juvederm or Restylane for the month.

If I’d walked into any generic beauty clinic, a shrewd manager or sales person would have sensed my emotional vulnerability. I might have been persuaded to get too much filler like the puffy faced ‘overdone’ women on television. So a trick I learned from Dr. Teng and Dr. Achita: start with small doses of filler and botox, but go regularly so that the doctors can treat you like the work of art you so deserve to be. 

Some people might say that it’s impossible that  a syringe or two of dermal filler can return what was lost — whether it’s youth, confidence, or even beauty. I’m inclined to disagree. In the right hands, dermal fillers and botox can indeed help to fix or heal things that seemingly are impossible to fix. A broken heart, for example. How did I do that? Well, that’s another story for another time.

Juvederm Voluma
Dr Achita at Metro Beauty Centers
Secrets Revealed! Tips for Women Over 40 to Preserve Youthful Skin

Secrets Revealed! Tips for Women Over 40 to Preserve Youthful Skin

What are the self-care practices for women in their 40s?…

เช็กลิสต์ 6 จุดศัลยกรรมผู้ชายที่ได้รับความนิยมมากที่สุด

เช็กลิสต์ 6 จุดศัลยกรรมผู้ชายที่ได้รับความนิยมมากที่สุด

ทุกวันนี้ เรื่องของการทำศัลยกรรมความงามไม่ได้เป็นเพียงแค่เรื่องที่ผู้หญิงสนใจเท่านั้น แต่ผู้ชายจำนวนไม่น้อยก็อยากศัลยกรรมให้หล่อเหลา