AVENTURE DU PARC

11:00 - 19:00

Lundi samedi

+66 831 898 931

tmc-800x800-bk

Resurfaçage de la peau. Quelles sont vos meilleures options ?

Francis
François Le Berre

PhD Bio-Science, Coordinateur Chirurgie Plastique, Metro Beauty Centers

Pendant environ un siècle, les options de resurfaçage dermique se limitaient aux peelings chimiques et mécaniques. La peau du patient était soit enduite d'un produit chimique caustique qui dissolvait l'épiderme, soit soumise à une pulvérisation d'azote liquide pour geler la surface du tégument, avant qu'une meule ne le racle.

traitement du visage au laser co2 fractionné

2) Resurfaçage des lasers CO2 fractionnés à haute énergie

Avec l'avènement des premiers lasers dans les années 1960, l'utilisation chirurgicale du premier laser en 1964, le premier resurfaçage cutané par fractionnement à haute énergie Laser CO2 suivi en 1993. À la fin du siècle, ils sont devenus un outil populaire pour le resurfaçage de la peau. Ils ont été utilisés pour éliminer les taches brunes, les cicatrices peu profondes et les rides, mais des complications importantes sont apparues. Les lasers utilisent la photothermolyse pour induire des lésions thermiques dans les cellules, tandis que les peelings utilisent l'abrasion ou la chimie pour induire une réponse de réparation des plaies cutanées. Fréquemment, les patients présentent un érythème, un œdème, des brûlures, des croûtes et hyperpigmentation post-inflammatoire (HIP) est un problème récurrent. Ces procédures présentent trois inconvénients principaux : leur temps d'arrêt long (jusqu'à plusieurs semaines), l'HIP et, comme la barrière cutanée naturelle a été effacée, une infection cutanée et d'autres complications sont toujours une possibilité réelle.

1) Induction percutanée de collagène et rouleaux dermiques

Induction percutanée de collagène (ICP), apparue pour la première fois en 2005, comme une technique simple consistant à utiliser de fines aiguilles pour perforer l'épiderme afin d'avoir une action sur le derme sous-jacent. Cette procédure peu invasive (pensez à Epipen ou DermaRoller) a fait ses preuves pour améliorer le flux sanguin et la cicatrisation des plaies dans la peau. L'aiguilletage seul a été utilisé pour traiter diverses affections cutanées, telles que les cicatrices d'acné, pour rajeunir la peau, pour favoriser la circulation sanguine dans le cuir chevelu ou pour traiter la dyspigmentation de la peau. Pourtant, il y avait place à amélioration, car il ne s'adressait pas spécifiquement à la surface de la peau.1

rouleau facial micro derma

3) Microneedling Radiofréquence (MRF)

L'application clinique suivante des dispositifs de microneedling consistait à utiliser les très petites aiguilles comme antennes pour diffuser un champ électromagnétique plus profondément dans la peau. Cette technologie permettrait de laisser intacte la surface de la peau et de favoriser davantage la production de collagène et d'élastogène dans le derme en induisant des microlésions sur les cellules dermiques.

4) Technologie NanoFractional RF™

NanoFractional RF™  est une alternative sûre mais bien meilleure aux traitements au laser agressifs et à d'autres traitements, comme les peelings chimiques et la microdermabrasion. Il agit d'abord par une action chauffante sur l'épiderme et le derme en utilisant la technologie des radiofréquences (RF), beaucoup plus douce pour la peau.

Vénus Viva™ MD est une nouvelle génération d'appareils de radiofréquence utilisant la technologie RF nanofractionnelle, qui fournit d'excellents résultats cliniques avec un très bon profil de sécurité, des temps d'arrêt très faibles et un inconfort minimal. Cette machine de pointe change notre façon de voir le rajeunissement de la peau. En délivrant de l'énergie radiofréquence dans des sections de nanosecondes dans le derme, Venus Viva™ MD stimule la croissance du collagène, encourage le renouvellement cellulaire et stimule la capacité de guérison naturelle de la peau en forçant la libération de facteurs de croissance à un niveau plus profond.  

Vénus Viva™ MD est un appareil portable avancé utilisé pour traiter diverses conditions cosmétiques et médicales. Il offre deux modes de traitement : la pointe 160 broches est l'outil parfait pour le lissage de la peau, les cicatrices d'acné modérées, les vergetures, l'hyperpigmentation (mélasma, rosacée), la flaccidité cutanée. Le mode dense est pour une pénétration plus profonde, pour traiter les pores dilatés, les ridules et les cicatrices plus profondes. La pointe à 80 broches est conçue pour les procédures dermatologiques plus avancées telles que les cicatrices d'acné, les rides profondes et le resurfaçage de la peau. Cette pointe fournit une plus grande quantité d'énergie par broche, avec une densité de broches plus faible par zone. La pointe à 80 broches cible les couches plus profondes de la peau et offre des résultats extraordinaires avec une sensation de pincement minimale. Il s'agit du premier appareil portable à proposer la technologie NanoFractional RF™. La plus petite taille de broche de cet appareil lui permet de délivrer la même quantité de charge de manière moins invasive, réduisant ainsi les effets secondaires, tels que les lésions tissulaires superficielles et la douleur. Un temps de récupération plus rapide est attendu car cet appareil a un cycle de charge-décharge plus rapide que les autres appareils.

Quels sont les meilleurs traitements de resurfaçage de la peau actuellement disponibles ?

NanoFractional RF™  La technologie permet aux opérateurs de contrôler à la fois la chaleur aux points de contact créant l'ablation de l'épiderme, et la coagulation en chauffage profond, pour refaire surface pour des résultats très précis. Les micro-blessures traitées avec NanoFractional RF™ sont entourées de tissus intacts et guérissent plus rapidement qu'avec d'autres technologies. La peau intacte environnante sert de réservoir pour les cellules souches et les protéines qui favoriseront de nouvelles protéines dermiques, permettant l'apparence d'une peau plus lisse et plus claire.

SmartScanMC révolutionne également la technologie fractionnaire. Le SmartScan™ utilise un algorithme unique et une technologie de sélection de modèles qui permettent à l'opérateur de générer des modèles personnalisés pour une flexibilité et un contrôle maximum pendant le traitement. Le protocole standard est de un à trois traitements, à deux semaines d'intervalle.

C'est compatible avec DiamondPolar™ applicateur également, qui offre des traitements plus personnalisés grâce à sa technologie MP2 unique utilisée pour traiter les rides et ridules autour des yeux.

Les résultats sont peu ou pas de temps d'arrêt et une amélioration plus rapide de la peau par rapport aux traitements plus anciens.

Applicateur Venus-Viva
L'applicateur DiamondPolar™
Appareil laser Venus-Viva

Quel traitement couvre un large éventail de types et de conditions de peau ?

 Venus Viva ™ est sans danger pour tous les types de peau, y compris les types de peau Fitzpatrick IV-VI, qui sont connus pour leur réponse d'hyperpigmentation post-inflammatoire (PIH) à de telles interventions. En effet, l'applicateur Venus Viva™ MD obtient le même succès sur les patients ayant des types de peau plus foncés que les lasers CO2 fractionnés et les lasers à verre erbium fractionné, avec un risque bien moindre de PIH, ce qui en fait un choix sûr pour traiter les visages sujets à l'hyperpigmentation. Une étude clinique sur la strie alba sur les cuisses, l'abdomen et les fesses a montré que l'hyperpigmentation post-inflammatoire (PIH) était faible avec Venus Viva™ à seulement 18,11 TP2T, contre 81,81 TP2T et 36,41 TP2T pour les lasers CO2 fractionnés et les lasers à verre erbium fractionné , respectivement.

Cliquez sur ici pour réserver une place pour une consultation gratuite.

Coût du resurfaçage de la peau au laser : combien devez-vous vous attendre à dépenser ?

 L'un des facteurs qui peuvent empêcher certaines personnes d'obtenir ce traitement est le coût. Le coût du resurfaçage de la peau au laser peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que le type de laser utilisé, la zone traitée et l'expérience du fournisseur. Généralement, le relissage de la peau au laser peut aller de $500 à $5 000 par séance.

Le resurfaçage au laser fractionné a tendance à être moins cher que le resurfaçage au laser entièrement ablatif, mais plusieurs séances peuvent être nécessaires pour des résultats optimaux. Il est essentiel de noter que l'assurance ne couvre généralement pas les traitements cosmétiques comme le resurfaçage de la peau au laser.

Il est préférable de consulter un fournisseur agréé pour déterminer le coût exact de votre traitement de resurfaçage de la peau au laser. De nombreux prestataires proposent des plans de paiement ou des options de financement pour rendre le traitement plus abordable. N'oubliez pas qu'en ce qui concerne votre peau, il n'est pas recommandé de choisir un fournisseur uniquement en fonction du coût. Il est important de donner la priorité à la sécurité, à l'expérience et aux résultats de qualité.

PARK VENTURES

11:00 - 19:00

Monday - Saturday

+66 831 898 931

tmc-800x800-bk

Skin resurfacing. What are your best options?

francis
Francois Le Berre

PhD Bio-Science, Plastic Surgery Coordinator, Metro Beauty Centers

For about a century, options for dermal resurfacing were limited to chemical and mechanical peelings. The patient’s skin was either smeared with a caustic chemical that would dissolve the epidermis, or subjected to spraying of liquid nitrogen to freeze the surface of the tegument, before a grinding wheel would scrape it.

laser facial treatment co2 fractional

2) Fractional High Energy CO2 Lasers Resurfacing

With the advent of the first lasers in the 1960’s, the surgical use of the first laser in 1964, the first skin resurfacing by fractional high-energy CO2 laser followed in 1993. By the end of the century, they became popular tool for skin resurfacing. They were used to remove dark spots, shallow scars and wrinkles, but significant complications appeared. Lasers use photothermolysis to induce thermal injury in cells, whereas peelings use abrasion or chemistry to induce a skin wound repair-response. Frequently, the patients have post-treatment erythema, edema, burning, crusting and postinflammatory hyperpigmentation (PIH) is a recurrent issue. These procedures have three main drawbacks: their long downtime (up to several weeks), PIH, and because the natural skin barrier has been erased, skin infection and other complications are always a real possibility.

1) Percutaneous Collagen Induction and Dermal Rollers

Percutaneous Collagen Induction (PCI), first appeared in 2005, as a simple technique of using fine needles to puncture the epidermis to have an action on the underlaying dermis. This minimally invasive procedure, (think of Epipen or DermaRoller) has proven its worth in improving blood flow and wound healing in the skin. Needling alone has been used to treat various skin conditions, such as acne scars, to rejuvenate the skin, to promote blood flow in the scalp, or to address dyspigmentation on the skin. Yet, there was room for improvement, as it did not specifically address the surface of the skin.1

micro derma facial roller

3) Microneedling Radio Frequency (MRF)

The following clinical application of microneedling devices, was to use the very tiny needles as antennas to diffuse an electromagnetic field deeper in the skin. This technology would allow to leave the surface of the skin intact and to further promote the production of collagen and elastogen in the dermis by inducing microinjuries to the dermal cells.

4) NanoFractional RF™ technology

NanoFractional RF™  treatment is a safe but much better alternative to harsh laser treatments and other treatments, like chemical peels and microdermabrasion. It works firstly through a heating action on the epidermis and the dermis by using radio frequency (RF) technology, which is much gentler on the skin.

Venus Viva™ MD is a new generation of Radio-Frequency device using Nanofractional RF technology, that delivers excellent clinical results with a very good safety profile, very low downtime and minimal discomfort. This cutting-edge machine is changing the way we see skin rejuvenation. By delivering radiofrequency energy in nanosecond sections into the dermis, Venus Viva™ MD stimulates collagen growth, encourages cellular turnover, and boosts the skin’s natural healing ability by forcing the release of growth factors at a deeper level.  

Venus Viva™ MD is an advanced handheld device used to treat various cosmetic and medical conditions. It offers two modes of treatment: the 160 pin tip is the perfect tool for skin smoothing, moderate acne scarring, stretch marks, hyperpigmentation (melasma, rosacea), skin flaccidness. The dense mode is for deeper penetration, to address enlarged pores, fine lines and deeper scars. The 80 pin tip is designed for more advanced dermatological procedures such as acne scarring, deep wrinkles and skin resurfacing. This tip delivers a larger amount of energy per pin, with a lower pin density per area. The 80-pin tip targets deeper layers of the skin and delivers extraordinary results with minimal pinch sensation. It is the first handheld device to offer NanoFractional RF™ technology. The smaller pin size of this device allows it to deliver the same amount of charge in a less invasive manner, therefore reducing side effect, such as superficial tissue damage and pain. A faster recovery time is expected due to this device having a quicker charge-discharge cycle than other devices.

What Are The Current Best Skin Resurfacing Treatment Available?

NanoFractional RF™  technology lets the operators control both the heat at contact points creating ablation of the epidermis, and the coagulation in deep heating, to resurface for very precise results. Micro-injuries, treated with NanoFractional RF™ are surrounded by intact tissue and heal quicker than with other technologies. The surrounding intact skin serves as a reservoir for stem cells and proteins that will promote new dermal proteins, enabling the appearance of smoother, clearer skin.

SmartScan™ system also revolutionizes fractional technology. The SmartScan™ uses a unique algorithm and pattern selection technology that enables operator to generate customized patterns for maximum flexibility and control during treatment. The Standard protocol is of one to three treatments, at two weeks intervals.

It’s compatible with DiamondPolar™ applicator too, which offers more customized treatments with its unique MP2 technology used to treat fine lines and wrinkles around the eyes.

The results are little to no downtime, and faster skin improvement compared to older treatments.

Venus-Viva Applicator
The DiamondPolar™ applicator
Venus-Viva Laser Device

Which Treatment Covers a Wide Range of Skin Types and Conditions?

 Venus Viva™ is safe for all skin types, including Fitzpatrick Skin Types IV-VI, which are notorious for Postinflammatory hyperpigmentation (PIH) response to such interventions. Indeed, the Venus Viva™ MD applicator achieves equal success on patients with darker skin types than fractional CO2 lasers and fractional erbium glass lasers, with a much lesser risk of PIH, making it a safe choice for treating faces that are prone to hyperpigmentation. A clinical study on striae alba on the thighs, abdomen, and buttocks showed that post-inflammatory hyperpigmentation (PIH) was low with Venus Viva™ at only 18.1%, compared to 81.8% and 36.4% for fractional CO2 lasers and fractional erbium glass lasers, respectively.

Click here to reserve a spot for a free consultation.

Laser Skin Resurfacing Cost: How Much Should You Expect to Spend?

 One of the factors that may hold some people back from getting this treatment is the cost. The cost of laser skin resurfacing can vary depending on several factors such as the type of laser used, the area being treated, and the experience of the provider. Generally, laser skin resurfacing can range from $500 to $5,000 per session.

Fractional laser resurfacing tends to be less expensive than fully ablative laser resurfacing, but multiple sessions may be needed for optimal results. It’s essential to note that insurance typically doesn’t cover cosmetic treatments like laser skin resurfacing.

It’s best to consult with a licensed provider to determine the exact cost of your laser skin resurfacing treatment. Many providers offer payment plans or financing options to make the treatment more affordable. Remember that when it comes to your skin, choosing a provider based solely on cost is not recommended. It’s important to prioritize safety, experience, and quality results.