AVENTURE DU PARC

11:00 - 19:00

Lundi samedi

+66 831 898 931

tmc-800x800-bk

Comment tirer le meilleur parti de votre chirurgie plastique

Un conseil professionnel peut être d'une grande aide pour quiconque souhaite tirer le meilleur parti possible d'une chirurgie plastique.

Francis
François Le Berre

PhD Bio-Science, Coordinateur Chirurgie Plastique, Metro Beauty Centers

Que sont : l'exactitude, la précision et l'expérience parallèle, et pourquoi sont-elles importantes ?

Afin d'obtenir et d'évaluer les meilleurs résultats en chirurgie plastique, il est nécessaire de comprendre les notions d'exactitude, de précision et d'expérience parallèle.

L'exactitude est la capacité à prononcer un bon diagnostic, c'est-à-dire la capacité pour le praticien de « voir juste ». La précision est la capacité du chirurgien à penser et à agir dans les moindres détails. L'autre concept est celui d'expérience parallèle, qui peut venir compléter les deux premiers. Cela peut, mais pas toujours, provenir de l'expérience du chirurgien en salle d'opération, mais généralement, cela vient d'une expertise d'un domaine médical différent, comme la dermatologie ou la dentisterie.

Le saut de la foi

Souvent, les patients doivent trouver par eux-mêmes si leur choix de chirurgien plasticien a été satisfaisant ou non. Pour cela, ils s'appuient souvent sur les avis d'internet, la notoriété et les années d'expérience du chirurgien, les suggestions d'amis, etc. Au bout du compte, ils se retrouvent à confier leur corps à un professionnel, parfois avec de grandes références, sans aucun moyen de juger par eux-mêmes jusqu'à ce que le résultat soit là pour eux.

La chirurgie plastique est un investissement en vous-même. Assurez-vous que cela rapporte

La chirurgie plastique ne doit pas être considérée comme une dépense, mais comme un investissement. Et comme tout investissement, vous devez vous assurer de maximiser le retour sur investissement (ROI). Vous pouvez le faire par DYOR (en faisant vos propres recherches), ou vous pourriez aussi bien demander l'aide d'un professionnel. Un conseil à vos côtés, comme celui de La Clinique Métro, fera la différence entre une chirurgie bien passée et une chirurgie au résultat fantastique, sans frais supplémentaires pour vous. Votre retour sur investissement sur cette chirurgie sera en fait maximisé.

Vous ne pouvez pas savoir ce que vous ne savez pas

Regardons deux exemples très courants : il y a des chirurgiens qui n'effectueront aucune rhinoplastie (ropération du nez) sur certains types de patients (généralement ceux de messieurs plus âgés avec des pores dilatés). La raison en est que la scarification du tissu lésé n'est généralement pas très bonne et les résultats sont imprévisibles. Certains messieurs peuvent encore décider d'aller de l'avant avec un autre chirurgien, qui pourrait ne pas avoir les mêmes normes, et qui pourrait effectuer une intervention chirurgicale qui donnerait un résultat décevant au patient.

Une expérience aussi terrible aurait pu être évitée avec l'aide d'un avocat professionnel, qui aurait conseillé au patient de traiter d'abord le problème des pores dilatés et de l'épaisseur de la peau, généralement avec des traitements au laser sous la supervision d'un dermatologue. Une fois la peau du nez soignée, il aurait été possible pour le chirurgien de son choix d'opérer en toute simplicité et d'obtenir de superbes résultats.

Un autre exemple serait une femme candidate pour une rhytidectomie (lifting en langage clair). L'opération s'est bien déroulée, mais la patiente se sent partiellement satisfaite des résultats, elle est passée d'un air fatigué à un visage légèrement aplati, donnant un peu l'impression que la peau a été tirée. Pas le genre de résultat auquel elle s'attendait.

Un conseiller professionnel aurait conseillé au patient d'obtenir des greffes de graisse pour gonfler le volume dans les zones enfoncées avec la chirurgie. Non seulement cela, mais le professionnel aurait su mieux que simplement suggérer d'avoir un transfert de graisse, mais des greffes de graisse avec quelques injections de cellules souches. Les cellules souches ont ce qu'on appelle des facteurs angiogéniques, qui sont responsables de la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins dans les lobules graisseux. Ces vaisseaux sanguins transporteront l'oxygène et les nutriments vers les cellules graisseuses et assureront leur survie lors de leur transfert. Un conseiller professionnel aurait su quel type de canule émoussée utiliser pour la collecte des cellules graisseuses, l'ouverture optimale pour la collecte des lobules graisseux pour éviter d'endommager les cellules, l'angle et le positionnement appropriés de la canule lors de la collecte, le meilleur site de prélèvement pour lequel les adipocytes (toutes les cellules graisseuses ne se valent pas en matière de prélèvement de graisse pour les greffes), le type d'anesthésiques à utiliser et ceux à éviter (la lidocaïne est cytotoxique pour les cellules graisseuses greffées par exemple), la meilleure purification techniques et meilleures SOP (norme de procédure) pour maximiser vos chances d'obtenir un excellent résultat.

La combinaison gagnante

Un avocat professionnel est là pour vous préparer à votre rendez-vous avec le chirurgien et assurera la liaison avec votre chirurgien et l'hôpital. Les chirurgiens sont généralement très occupés et une grande partie de leur énergie mentale est économisée pour leurs chirurgies. Lors d'une consultation, un chirurgien peut vous poser des questions sur vos souhaits, vos aversions ou ce que vous aimeriez changer. Le temps est limité, le chirurgien évaluera votre cas et c'est alors que vous obtiendrez une réponse. Il peut être utile de se préparer, non seulement avec une série de questions, mais avec une compréhension plus approfondie de ce que vous avez pu apprendre des articles et de YouTube.

Quoi de mieux pour préparer votre chirurgie avec un conseiller, sans frais supplémentaires pour vous, avec qui vous pourriez discuter et qui vous préparerait pour une consultation réussie et des résultats fantastiques ?

Un grand chirurgien doit être précis et précis. Cependant, même avec exactitude et précision, avoir un conseiller professionnel à vos côtés augmente considérablement vos chances d'obtenir un résultat très favorable. Les personnes intelligentes et qui réussissent le savent et les utilisent dans tous les aspects importants de leur vie.

Contactez-nous aujourd'hui pour voir comment nous pouvons vous aider.

PARK VENTURES

11:00 - 19:00

Monday - Saturday

+66 831 898 931

tmc-800x800-bk

How to get the best out of your plastic surgery

A professional counsel can be a great aid to anyone wanting to extract as much value as possible from a plastic surgery

francis
Francois Le Berre

PhD Bio-Science, Plastic Surgery Coordinator, Metro Beauty Centers

What are: accuracy, precision and parallel experience, and why do they matter?

So as to achieve and to evaluate the best results in plastic surgery, it is necessary to understand the concepts of accuracy, precision and parallel experience.

Accuracy is the ability to pronounce a proper diagnosis, in other words, the ability for the practitioner “to see right”. Precision is the surgeon’s skill to think and act in minutiae details. The other concept is that of parallel experience, that can come to complement the first two. It might, but not always, come from the surgeon’s experience in the operating room, but usually, it comes from an expertise from a different field of medicine, such as dermatology, or dentistry.

The leap of faith

Often, patients are left to find for themselves if their choice of plastic surgeon was satisfactory or not. For this, they often rely on reviews from the internet, fame and years of experience of the surgeon, suggestions from friends, etc. At the end of the day, they are left to trust their body to a professional, sometimes with great credentials, with no way to judge for themselves until the outcome is there for them to see.

Plastic surgery is an investment in yourself. Make sure it pays off

Plastic surgery should not be seen as an expenditure, but as an investment. And as all investments, you should ensure to maximize the return on your investment (ROI). You can do this by DYOR (doing your own research), or you might as well ask professional’s help. A counsel by your side, such as The Metro Clinic provides, will make the difference between a surgery gone well and surgery giving a fantastic result, at no extra cost to you. Your ROI on this surgery will in fact, be maximized.

You can not know what you do not know

Let’s look at two very common examples: there are some surgeons who will not perform any rhinoplasty (nose job) on some types of patients (usually those of older gentlemen with large pores). The reason being is the scarification of the injured tissue is usually not very good and the results are unpredictable. Some gentlemen may still decide to go ahead with another surgeon, who might not have the same standards, and who might perform a surgery that would deliver a disappointing result to the patient.

Such a dreadful experience could have been avoided with the help of a professional counsel, who would have advised the patient to firstly address the enlarged pores and skin thickness issue, usually with some laser treatments under the supervision of a dermatologist. Once the skin on the nose would have been taken care of, it would have been possible for the surgeon of choice to operate with ease and to deliver superb results.

Another example would be a candidate woman for a rhytidectomy (facelift in plain language). The surgery went well, but the patient feels partially happy with the results, she went from looking tired to having a slightly flattened face, looking a bit as if the skin has been pulled. Not the kind of result she was expecting.

A professional advisor would have advised the patient to get some fat grafts to plump up the volume in the sunken areas with the surgery. Not only that, but the professional would have known better than simply suggesting to have fat transfer, but fat grafts with some injections of stem cells. The stem cells have what are called angiogenic factors, that are responsible for growth of new blood vessels within the fat lobules. These blood vessels will carry the oxygen and the nutrients to the fat cells and ensure they survive when they are transferred. A professional advisor would have known what type of blunt canula to use for the fat cell collection, the optimum opening for the collection of the fat lobules to avoid damage to the cells, the appropriate angle and positioning of the canula during the collection, the best collection site for which adipocytes (not all fat cells are equal when it comes to fat harvest for grafts), the kind of anesthetics to use and which ones to avoid (lidocaine is cytotoxic to the grafted fat cells, for example), the best purification techniques and best SOP (standard of procedure) to maximize your chances of a great result.

The winning combination

A professional counsel is there to prepare you for your meeting with the surgeon and will liaise with your surgeon and the hospital. Surgeons are usually very busy and much of their mental energy is saved for their surgeries. During a consultation, a surgeon might ask you about your wishes, your dislikes, or what you would like to change. The time is limited, the surgeon will evaluate your case and this is when you get an answer. It can be handy to come prepared, not only with a set of questions, but with a deeper understanding of what you might have been learning from articles and YouTube.

What better way to prepare for your surgery with an advisor, at no extra cost for you, with whom you may talk to and who would prepare you for a successful consultation and fantastic results?

A great surgeon must be accurate and precise. However, even with accuracy and precision, having a professional counsel by your side greatly enhances your chances of a very favorable outcome. Smart and successful people know this, and they use them in every important aspect of their lives.

Reach to us today to see how we can be of help to you.